Communications du gouvernement

MAJ du 18 Mars 2020

MAJ du 18 Mars 2020

Coronavirus - Mesures actuelles
Source
Résumé à imprimer en PJ - version en allemand

Restrictions uniformes de circulation à l’échelle nationale
Limitez les contacts sociaux pour ralentir la propagation du coronavirus
La crise corona est grave. Notre objectif principal est de protéger la santé de toutes les personnes vivant en Autriche. Pour ce faire, la propagation du virus doit être ralentie autant que possible. Nous avons maintenant besoin de cohésion mais aussi de distance dans la vie de tous les jours.

Quelles sorties sont encore possibles ?

  • Activité professionnelle,
  • Courses pour couvrir les besoins de base nécessaires de la vie quotidienne (par exemple, aller à l’épicerie, la pharmacie ou au guichet automatique, rendre visite à un médecin, obtenir des traitements médicaux/une thérapie, des soins aux animaux),
  • Soins et assistance aux personnes ayant besoin de soutien.
  • Faire de l’exercice en plein air seul (par exemple, course à pied, marche) ou avec des personnes qui vivent dans le même foyer ou si une distance d’au moins 1 mètre des autres personnes est garantie.

Quelles sont les choses strictement interdites ?

Plus d’accès aux centres de fitness, aux boutiques, cinémas et piscines.

Comment les vérifications seront réalisées ?
Vous devrez disposer de raisons valables à justifier en cas de contrôle par les autorités de sécurité.
Quand entre-t-elle en vigueur ? 16 mars 2020
Combien de temps ? 1 semaine, 24 heures sur 24

Attention, les événements en groupe sont complètement interdits.
Les événements sont totalement interdits. Nulle part ailleurs plus de cinq personnes ne doivent se rencontrer. Les seules exceptions sont les activités qui aident à lutter contre le virus corona.
À partir du mardi 17 mars 2020, les restaurants seront complètement fermés. L’approvisionnement alimentaire est garanti par les supermarchés et les services de livraison.

Mesures de quarantaine dans certaines régions - Personne ne peut entrer ou quitter ces zones.

Arrêt de l’exploitation du ski
Les États fédéraux du Tyrol, de Salzbourg, du Vorarlberg, de la Carinthie et de la Haute-Autriche terminent prématurément la saison de ski le dimanche 15 mars. Tous les téléphériques de ces États fédéraux seront fermés à partir du lundi 16 mars. Au Tyrol, Salzbourg, Vorarlberg et Carinthie, l’hébergement sera également fermé à partir du lundi 16 mars.
En Carinthie, des exceptions s’appliquent pour l’instant aux établissements d’hébergement de la ville de Klagenfurt, la ville de Villach, Wolfsberg, Feldkirchen, Velkermarkt et Saint-Veit.

Restrictions sur les visites à l’hôpital

Les proches des personnes hospitalisées sont priés de s’abstenir de rendre visite aux patients ou de les réduire au minimum. Le contact téléphonique est recommandé.

Fermeture des universités
Afin de réduire le risque de contagion, toutes les universités autrichiennes seront également fermées. A partir du lundi 16 mars au plus tard, l’enseignement dans toutes les universités, collèges techniques et pédagogiques sera convertie en enseignement à distance ou complètement abandonnée.

Fermeture d’écoles et de jardins d’enfants
Les écoles et les jardins d’enfants sont fermés. Les enfants dont les parents doivent poursuivre des activités professionnelles urgentes et pour lesquels aucun autre moyen de soins ne pourra être trouvé continueront d’être pris en charge dans les écoles et les jardins d’enfants.

Interdiction d’entrée en provenance d’Italie
L’entrée en provenance d’Italie n’est autorisée que si un certificat médical peut être présenté. Le transit à travers l’Autriche à partir de l’Italie n’est autorisé que si aucune escale n’est effectuée en Autriche.
Les Autrichiens qui sont en Italie sont rapatriés et doivent respecter une quarantaine d’au moins deux semaines.